Dalleau Julien dit Larose, portait un chapeau et marchait avec une canne, le 10 Février 1712, quand il a voulu traverser la Rivière Saint-Denis. Je ne sais vraiment pas, à quel moment, ils l’ont réellement retrouvé mais voyez plutôt ce qui se dit sur son acte. Je précise que je ne fais que reprendre les termes qui sont cités sur son acte de décès : "…les noirs du gouvernement, venaient de trouver le chapeau, les souliers, un bas dans un soulier et la canne… ,ce qui m’a fait proclamer qu’il s’était noyé en voulant passer la rivière Saint-Denis, pour retourner chez lui…., le corps n’ayant pas été encore trouver, je juge à propos d’attendre jusqu’à le jour du dix-septième du même mois pour valoir…. »
Le décès a donc été déclaré le 17 Février 1712 à Saint-Denis. Si je comprends bien, le corps n’a jamais été retrouvé, puisqu’ils ont attendu le 17ème jour, comme prévu.
Voilà, c’était un fait-divers datant de 1712. Si vous voulez son acte, dirigez-vous vers ANOM, l’acte est à la première page, du feuillet 2.